Paiement 

Pour vous garantir la meilleure protection lors de vos achats en ligne, nous avons choisi de mettre en place le paiement en 3D Secure.

 

Qu'est-ce que 3D-Secure ?
Le paiement sécurisé et authentifié. 3D-Secure est une sécurisation additionnelle pour les paiements que vous effectuez en ligne avec vos cartes Carte Bleue, Visa et Mastercard. Ce système vous permet, en effet, de prouver que vous êtes le ou la titulaire légitime de la carte permettant de renforcer la sécurité lors de vos achats en ligne. Lors de la transaction de paiement, le client est dirigé vers sa banque qui applique la méthode de sécurisation qu’elle a retenue. Une page supplémentaire est ainsi ajoutée lors du processus de paiement afin qu’il saisisse son mot de passe.

Nous avons confié le traitement de ces opérations à BNP PARIBAS, leader en matière de gestion sécurisée des transactions sur internet et parmi les 5 banques les plus solides dans le monde (Standard & Poors 2009).

 

Avantages
•    Sûr : le système protège chaque euro que vous dépensez en ligne.
•    Simple: la sécurisation se fait par signature électronique (par digipass ou lecteur de carte).
•    Gratuit : vous ne payez aucun supplément pour un paiement Internet.
 
  3D Secure
 

 

La procédure d’authentification

Etape 1 : passez votre commande en validant votre panier comme d'habitude et renseignez vos coordonnées bancaires

Etape 2 : le site de votre banque s’affiche pour vérifier l’identité de l’utilisateur / du porteur de la carte

Après avoir validé vos coordonnées bancaires, vous êtes transféré sur le site de votre banque. 
Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque.  Il peut vous être demandé :
•    de saisir votre date de naissance,
•    de renseigner  un code reçu par sms,
•    répondre à une question personnelle,…
Vérifiez au moment de votre commande que vous pouvez recevoir le sms d'authentification 3DS (restriction opérateur, commande depuis l'étranger, couverture du réseau...)
La saisie de vos coordonnées bancaires s’effectue uniquement sur la page de paiement de commande.

Etape 3 : finalisez et validez votre commande

Après confirmation de la banque, votre paiement est validé et votre transaction finalisée.
Vous recevez votre confirmation de réservation par email.

Votre transaction est annulée après 3 échecs d'authentification. 3 transactions annulées entrainent le blocage de votre carte de paiement. Dans ce cas, contactez votre banque.

 

Pour toute question sur le code 3D Secure  (obtention, perte, modification …) et sur la procédure d’authentification, contactez directement votre banque.

 

Méthodes d’authentification des principales banques :

• AXA Banque : saisir le code unique reçu par SMS
• Banque populaire ou BRED : saisir la clé d'authentification obtenue par IP@B
• BNP Paribas : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre date de naissance si aucun numéro de téléphone renseigné auprès de votre banque
• Boursorama : saisir le code à 6 chiffres transmis par SMS ou message vocal
• Caisse d’Epargne : saisir le code d’accès reçu par SMS ou délivré par lecteur de carte à puce CAP. Saisie à défaut de la date de naissance
• Carrefour Carte PASS : saisir le SMS reçu après avoir indiqué nom, prénom et date de naissance (numéro à renseigner la première fois).
• Crédit Agricole : saisir votre SecureCode personnel
• Crédit Mutuel ou CIC : saisir la clé demandée de votre Carte de Clés Personnelles puis le code de confirmation reçu par mail, ou indiquer que vous ne disposez pas de votre Carte de Clés puis saisir le code de confirmation reçu par SMS
• Groupama Banque : saisir le code d’accès reçu par SMS
• ING DIRECT : saisir le code unique reçu par SMS
• HSBC : saisir le code d’accès reçu par SMS
• La Banque Postale : saisir le code à usage unique reçu sur votre téléphone ou répondre à votre question personnelle
• Le Crédit Lyonnais : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre mot de passe personnel
• Société Générale : saisir le code d’accès reçu par SMS


Pour vous garantir la meilleure protection lors de vos achats en ligne, nous avons choisi de mettre en place le paiement en 3D Secure.

Qu'est-ce que 3D-Secure ?
Le paiement sécurisé et authentifié

3D-Secure est une sécurisation additionnelle pour les paiements que vous effectuez en ligne avec vos cartes Carte Bleue, Visa et Mastercard. Ce système vous permet, en effet, de prouver que vous êtes le ou la titulaire légitime de la carte permettant de renforcer la sécurité lors de vos achats en ligne.
Lors de la transaction de paiement, le client est dirigé vers sa banque qui applique la méthode de sécurisation qu’elle a retenue. Une page supplémentaire est ainsi ajoutée lors du processus de paiement afin qu’il saisisse son mot de passe.

Le traitement de ces opérations est confié à BNP PARIBAS, leader en matière de gestion sécurisée des transactions sur internet et parmi les 5 banques les plus solides dans le monde (Standard & Poors 2009).
Avantages
•    Sûr : le système protège chaque euro que vous dépensez en ligne.
•    Simple: la sécurisation se fait par signature électronique (par digipass ou lecteur de carte).
•    Gratuit : vous ne payez aucun supplément pour un paiement Internet.
 
 

La procédure d’authentification

Etape 1 : passez votre commande en validant votre panier comme d'habitude et renseignez vos coordonnées bancaires

Etape 2 : le site de votre banque s’affiche pour vérifier l’identité de l’utilisateur / du porteur de la carte  
Après avoir validé vos coordonnées bancaires, vous êtes transféré sur le site de votre banque.  
Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque.  Il peut vous être demandé :
•    de saisir votre date de naissance,
•    de renseigner  un code reçu par sms,
•    répondre à une question personnelle,…
Vérifiez au moment de votre commande que vous pouvez recevoir le sms d'authentification 3DS (restriction opérateur, commande depuis l'étranger, couverture du réseau...)
La saisie de vos coordonnées bancaires s’effectue uniquement sur la page de paiement de commande.

Etape 3 : finalisez et validez votre commande
Après confirmation de la banque, votre paiement est validé et votre transaction finalisée.
Vous recevez votre confirmation de réservation par email.

Votre transaction est annulée après 3 échecs d'authentification. 3 transactions annulées entrainent le blocage de votre carte de paiement. Dans ce cas, contactez votre banque.

Pour toute question sur le code 3D Secure  (obtention, perte, modification …) et sur la procédure d’authentification, contactez directement votre banque.
Méthodes d’authentification des principales banques :
• AXA Banque : saisir le code unique reçu par SMS
• Banque populaire ou BRED : saisir la clé d'authentification obtenue par IP@B
• BNP Paribas : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre date de naissance si aucun numéro de téléphone renseigné auprès de votre banque
• Boursorama : saisir le code à 6 chiffres transmis par SMS ou message vocal
• Caisse d’Epargne : saisir le code d’accès reçu par SMS ou délivré par lecteur de carte à puce CAP. Saisie à défaut de la date de naissance
• Carrefour Carte PASS : saisir le SMS reçu après avoir indiqué nom, prénom et date de naissance (numéro à renseigner la première fois).
• Crédit Agricole : saisir votre SecureCode personnel
• Crédit Mutuel ou CIC : saisir la clé demandée de votre Carte de Clés Personnelles puis le code de confirmation reçu par mail, ou indiquer que vous ne disposez pas de votre Carte de Clés puis saisir le code de confirmation reçu par SMS
• Groupama Banque : saisir le code d’accès reçu par SMS
• ING DIRECT : saisir le code unique reçu par SMS
• HSBC : saisir le code d’accès reçu par SMS
• La Banque Postale : saisir le code à usage unique reçu sur votre téléphone ou répondre à votre question personnelle
• Le Crédit Lyonnais : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre mot de passe personnel
• Société Générale : saisir le code d’accès reçu par SMS

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