Modalités de livraison

L’expédition de votre colis

Toutes les commandes reçues avant 10h le matin sont traitées le jour même, pour être expédiées La Poste, Géodis Calberson ou en Point Relais. Toute commande passée après 10h le vendredi, samedi, dimanche sera traitée à partir du lundi et livrable sous 5 jours ouvrés à compter du lundi.

A tout moment, dans votre compte client, vous pouvez connaître l'état de traitement de votre commande et son statut.

En cas de rupture de stock, vous êtes immédiatement averti, nous vous proposons alors un nouveau délai de livraison, vous serez libre de le refuser.


Nous proposons deux types de livraisons: les livraisons en boite au lettre sans signature (livraison Collissimo Access de La Poste) ou par un transporteur (Geodis Calberson) si le poids du colis dépasse 30kgs et les livraisons dans un point relais Mondial Relay de votre choix.

Livraison Collissimo Access de La Poste / transporteur Geodis Calberson :

 

Le poids maximum des colis expédiés par La Poste est de 30 kgs. Au delà de ce poids, votre colis sera expédié par Géodis Calberson. Un transporteur vous livrera votre colis, en prenant rendez-vous par téléphone au numéro indiqué lors de votre commande. En votre absence, le transporteur laisse dans votre boite aux lettres un avis de passage et vous devez reprendre contact avec lui pour définir un nouvel horaire de rendez-vous.


Remise en boite aux lettres - Livraison de colis d'un poids inférieur à 30kgs
Le colis sera remis en boîte aux lettres à l’adresse que vous avez indiqué lors de votre  commande. La Poste peut prendre l’initiative d’une remise au pas de porte à toute personne présente à l’adresse. A défaut et en cas d’impossibilité de remise en boîte aux lettres, La Poste peut procéder à une remise à un voisin, un gardien ou concierge qui accepte d’en prendre livraison. Les coordonnées de ce dernier seront indiquées au destinataire sur un avis remis dans la boîte aux lettres à l’adresse indiquée par l’expéditeur.
L’absence de boîte aux lettres, ou d’indications nominatives sur la boîte aux lettres ou son inaccessibilité, décharge La Poste de son obligation de distribution à l’adresse indiquée.

Mise en instance du colis
Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte aux lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une nouvelle présentation du colis peut avoir lieu à partir du lendemain ou un avis de mise en instance est laissé par La  Poste dans la boîte aux lettres. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi sur présentation d’une pièce d’identité.
La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis d’instance. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

Délais de livraison - Livraison en boite aux lettres et livraison par transporteur
Les délais de livraison habituellement constatés sont de 48H. Vous recevrez un e-mail automatique d'avis d'expédition avec un numéro de suivi du colis s'il est expédié par La Poste. Avec ce numéro, vous pourrez alors connaître à chaque instant l'état de votre envoi sur le réseau postal en vous connectant sur la page : www.colissimo.fr/suivi/.



logo Mondial Relay 

 

 Livraison en point relais Mondial Relay :

Le poids maximum des colis expédiés par Mondial Relay est de 20 kgs.

 

Livraison en Points Relais
Les Points Relais® sont des commerces de proximité (pressing, presse, fleuriste,…) principalement ouverts du mardi au samedi avec des plages horaires qui varient de 8h à 21h en fonction de leur activité et de leur localisation (zone urbaine ou rurale). Vous pouvez consulter les horaires de votre Points Relais® depuis le site web www.mondialrelay.fr.

Un email vous sera envoyé avec un numéro de suivi Mondial Relay, qui vous permet de suivre votre colis sur le site internet : http://www.mondialrelay.fr/public/mr_suivi.aspx

Mise en instance du colis
Vous êtes informé de la mise à disposition de votre colis dès que celui-ci est livré au Points Relais®. Le commerçant le tient ensuite à votre disposition pendant 14 jours. Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur (enseigne de la vente à distance/e-commerce ou particulier)

Après lui avoir présenté une pièce d'identité, le commerçant vous remettra votre colis. Vous en validez la réception par une signature électronique.  En cas d’empêchement, vous pouvez faire retirer votre colis par un tiers identifié préalablement par Mondial Relay en contactant notre service client au +(33) (0) 892 707 617 (0,34€TTT/min). La personne désignée devra se présenter avec sa carte d’identité.

Délais de livraison
Votre colis sera disponible dans votre Point Relais 5 jours ouvrés après avoir été expédié par nos soins. Vous pourrez suivre les différentes étapes de livraison de votre colis en vous connectant sur votre compte ou sur le site Internet de Mondial Relay www.mondialrelay.fr .

 

Voir la grille tarifaire  des frais de port

 

La réception de votre colis


Nous vous rappelons qu'il est de votre responsabilité de vérifier l'état du colis le plus rapidement possible. Vous avez un délai de 24 heures à compter de la livraison pour former par courrier postal et par courrier électronique toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents et notamment vos coordonnées complètes, l’adresse e-mail liée à votre compte et la référence de votre commande. Nous remplacerons gratuitement dans les plus brefs délais les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été prouvés.

 

Renvoi d'articles


 Vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci à COFI, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état, accompagnés de la facture correspondante. L'adresse postale de COFI est la suivante : COFI, 8 rue du Bourgamon, 38400 St Martin d'Hères. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Si vous décidez de renvoyer des articles, les frais de retour seront à votre charge. Vous pouvez déposer votre colis dans un bureau de Poste ou créer une expédition par le service C.pourToi via le site Mondial Relay, éditer l’étiquette et déposer votre colis dans un Point Relais afin de renvoyer le colis.

Nos Magasins
COFI, importation, distribution de produits alimentaires d’Italie. Dès l'origine en 1972, date de sa création, COFI, Comptoir France Italie, a privilégié le dialogue avec les producteurs. C'est ce qui explique sa devise "En direct des zones de production".
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